Depuis très longtemps nous vivons l’astrologie comme un art plutôt qu’une science ou un système de croyances religieuses.
L’art, pour un artiste, c’est faire le lien entre les différentes dimensions de la vie. Les images, les sons, les mots et les formes sont pour lui des langages qui communiquent, des modèles significatifs de différents niveaux de réalité qui, autrement, seraient incompréhensibles ou incommunicables à l’esprit rationnel. Lorsque nous sommes touchés par l’art, c’est en fait l’oeuvre qui nous parle à plusieurs niveaux: intellectuel, intuitif, émotionnel, viscéral. Les symboles de l’astrologie nous touchent à différents niveaux, à tel point qu’il est impossible d’en déchiffrer tous les mystères. L’astrologie est un langage symbolique.
Quand nous regardons le thème d’une personne, nous pouvons voir Mars comme symbole d’agression et de colère inexprimées et inconscientes. Dans le thème d’une autre personne, cela peut être un symbole de pouvoir motivant, de courage et d’initiative. Pour d’autres personnes, ce sera la manifestation de maux de tête, d’éruptions cutanées et d’autres symptômes psychosomatiques de tensions internes, de colère et de stress qui n’ont pas été traités. Cela peut être encore, dans d’autres thèmes, le symbole d’un type de personne ou d’événement que l’individu est susceptible de rencontrer dans le monde extérieur. Toutes ces interprétations sont bonnes, et la capacité de discerner comment ce symbole est plus susceptible d’être exprimé pour chaque individu relève des facultés d’un praticien en astrologie expérimenté.
Nous regardons un thème avec empathie, clarté intellectuelle, mais l’intuition et l’imagination sont également importantes. Un thème ne donne pas de réponses toutes simples, c’est une langue que nous décryptons. Explorer les mystères, transformer nos esprits pour une autre vision de la réalité est notre joie et notre passion.